Déroulement des ateliers

Déroulement d’un atelier de massage bébé

Nous y voilà ! Vous avez envie de suivre un ou plusieurs de mes ateliers de massage bébé, mais vous vous posez des questions sur le déroulement d’un atelier, ou sur quoi apporter comme matériel… Pas de panique, je vais vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir comment cela se passe.

Tout d’abord, vous savez donc que je propose des ateliers de massage bébé individuels ou collectifs (maximum 5 bébés) à mon domicile, situé à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin (45), ou bien chez vous si vous habitez à Orléans et sa région.

Concernant le créneau horaire, sachez que les ateliers sont prévus le mercredi matin. Le bébé peut être accompagné par un ou deux parents. Autrement dit, on accueille les mamans, les papas, tout le monde est bienvenu !

Le programme complet se déroule sur 4 séances d’une durée d’une heure chacune. Chaque séance est espacée d’une semaine afin que vous puissiez vous familiariser avec les mouvements de massage chez vous et mettre à profit les ateliers.

Lors des ateliers, je vous apprends les différentes techniques de massages que vous exercez vous-même sur votre bébé. Je vous montre les mouvements de massage sur un poupon, mais je ne touche pas votre enfant. C’est bien vous qui le massez.

Nous aurons également des temps d’échanges sur divers sujets tels que les pleurs du bébé, les coliques… ou sur tout point qui vous semble important et pertinent d’aborder. Je privilégie vraiment ces moments d’échange et de partage entre parents.

 

main bébé

 

L’équipement requis pour les ateliers massage

En ce qui concerne l’équipement pendant les ateliers massage, il vaut mieux aller à l’essentiel et rester simple. Voici donc quelques indications et recommandations :

  • Pour être à l’aise durant l’atelier, il est préférable que vous portiez une tenue confortable ;
  • Prévoyez également une serviette pour votre bébé ;
  • N’hésitez pas à amener tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé (biberon, tétine, couche, etc…). Tout ce qui peut être utile et que je n’aurai pas forcément à disposition chez moi, ou quelque chose de personnel tel qu’un doudou.

Théoriquement, vous n’aurez besoin de rien d’autre. Pour le bon déroulement de l’atelier de massage, je vous fournirai le matériel nécessaire. Vous aurez donc un flacon d’huile à disposition, ainsi que la documentation appropriée. En effet, vous pourrez lire le protocole de massage et divers supports d’informations.

Vous serez donc tout à fait équipés pour que l’atelier se déroule dans les meilleures conditions. Et surtout, n’oubliez pas votre bonne humeur, le massage à votre bébé n’en sera que plus agréable. 😉

N’hésitez pas à consulter la page Tarifs pour connaître le détail de mes prestations, ou me contacter directement si vous avez besoin de plus d’informations, je me tiens à votre entière disposition.